Ticker

6/recent/ticker-posts

Tasty Crousty, Osè : les afro-bowls mettent la sauce

  ur la vague des barquettes garnies à base de riz pour faire connaître la cuisine ouest-africaine, mal représentée dans l’offre culinaire et qui souffre de préjugés tenaces.

Chez Savane & Mousson, à Paris, le 18 avril 2025.
Chez Savane & Mousson, à Paris, le 18 avril 2025. (Stéphane Lagoutte/Myop pour Libération)
Le concept de Tasty Crousty est simple : une barquette blindée remplie de riz et de poulet pané, surmontés de sauces secrètes. Au choix, une version sucrée aigre-douce, ou une légèrement relevée. Dans la gargote sans place assise ouverte depuis le 10 avril sur l’avenue de Saint-Ouen dans le XVIIIe arrondissement parisien, la première franchise intra-muros de l’enseigne, ça charbonne sévère. A la caisse, deux jeunes hommes en survêt noir encaissent, avec la froideur arrogante des commerces florissants qui ne vivent que pour débiter et tenir leur promesse d’une barquette à 8 euros servie en moins de dix minutes, une fois bravée la longue file d’attente.

Vêtu d’un ensemble en jean bien taillé, Abderrahman savoure l’ouverture parisienne de «l’adresse qui a rendu tout le monde fou». «J’allais chez ma famille à Cergy rien que pour en manger», relate celui qui vient d’atteindre la majorité. «C’est bien gras, bien street mais ça change des kebabs, des tacos et des smashs burgers», commente Julie, 16 ans, écouteurs noirs sur bonnet noir. «Et t’en as pour ton argent. Avec ma pote, on la mange à deux, et des fois, on ne dîne pas le soir», détaille la lycéenne.

Tout est bien exécuté

Plébiscité en masse depuis l’été 2024 sur TikTok, Instagram ou X, l’afro bowl garde le vent en poupe neuf mois plus tard. D’abord disponible à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), puis à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), l’enseigne a fait plein de bébés franchisés dans la région parisienne (Argenteuil, Au

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires