Ticker

6/recent/ticker-posts

Adolescent tué à Dax en marge du match du PSG : le suspect s’est livré à la police


Plus d’une semaine après l’assassinat d’un jeune de 17 ans, poignardé à Dax samedi 31 mai, le principal suspect s’est rendu à la police samedi. Il devrait être présenté à un juge d’instruction ce dimanche 8 juin.
Place de la Fontaine-Chaude dans le centre historique de la ville de Dax, dans les Landes.
Place de la Fontaine-Chaude dans le centre historique de la ville de Dax, dans les Landes. (Philippe Roy/Aurimages. AFP)
Depuis le jour du sacre européen du club de football Paris SG, il était en fuite. Une semaine après l’assassinat d’un adolescent âgé de 17 ans à Dax (Landes), poignardé lors d’une rixe en marge des célébrations de la Ligue des champions samedi 31 mai, le principal suspect s’est livré au commissariat de Bordeaux samedi 7 juin dans la soirée, annonce le parquet de Mont-de-Marsan.

Le mineur de 16 ans sera présenté ce dimanche dans la journée à un juge d’instruction, a précisé la procureure Alexa Dubourg. Le mineur encourt une peine maximale de 15 ans de prison.

Recherché activement depuis les faits, l‘auteur présumé faisait notamment l’objet d’une notice rouge d’Interpol, le seul mineur dans ce cas de figure, ce qui souligne le caractère «dangereux» de la personne en fuite, avait renseigné vendredi une source proche de l’enquête. Ce mandat d’arrêt international – émis par la justice d’un pays à l’encontre de suspects désignés sous le terme de «Wanted Persons» dans le but de faciliter une interpellation – a ainsi entraîné son placement immédiat en déte

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires