Après la décision de la justice administrative de rétablir le contrat d’association entre l’Etat et le lycée musulman lillois Averroès, la ministre de l’Éducation a affirmé ce mardi qu’«il y avait de nombreux manquements graves qui ont amené l’État à résilier ce contrat».
:quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/AJ3R72T4TRE4VBTD7HDBJU5KHQ.jpg)
Ecole
Après la décision de la justice administrative de le rétablir, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a notamment plaidé la semaine dernière pour que l’État fasse appel de cette décision. «Il y a plusieurs manquements graves qui ont amené l’État à résilier ce contrat», a souligné Élisabeth Borne sur TF1 mardi matin.
Parmi ces manquements «il y a notamment le fait que l’établissement a interdit l’accès à des inspecteurs de l’éducation nationale pour pouvoir faire un contrôle de l’établissement et ça c’est inacceptable», a-t-elle relevé. «C’est un établissement sous contrat, ça veut dire qu’il est financé à 75 % par de l’argent public, c’est inacceptable qu’on ne permette pas à des agents de l’État d’accomplir leur mission dans l’établissement, donc j’ai décidé en effet de faire appel», a-t-elle insisté.
0 Commentaires