Ticker

6/recent/ticker-posts

Salve de menaces contre l’Iran, fin des négociations avec le Canada : Donald Trump se lâche une nouvelle fois


Donald Trump lors de la conférence de presse convoquée à la Maison Blanche ce vendredi 27 juin.
Donald Trump lors de la conférence de presse convoquée à la Maison Blanche ce vendredi 27 juin. (Ken Cedeno/Reuters)
Tout joyeux de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de limiter les pouvoirs des juges fédéraux face au pouvoir exécutif, un blanc-seing pour ses politiques mêmes les plus illégales, le président américain avait convoqué ce vendredi 27 juin en fin de matinée à Washington (17h30, heure de Paris), une conférence de presse à la Maison Blanche. Emporté dans son élan, il s’est pris au jeu des questions-réponses avec les journalistes, et ne s’est plus vraiment arrêté.

L’Iran s’est «pris une raclée. Et Israël s’est fait démolir aussi»

En réponse à l’ayatollah Ali Khamenei, qui avait relativisé la veille l’impact des frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens, et affirmé avoir mis «une gifle» à Washington, le président américain s’est ému de l’ingratitude de celui qu’il dit avoir «sauvé» d’une «mort affreuse» par les bombes israéliennes. Et lui a rétorqué : «Ecoutez, vous êtes un homme de grande foi, un homme qui est très respecté dans ce pays. Vous devez dire la vérité : vous vous êtes pris une raclée. Et Israël s’est fait démolir aussi – ils se sont tous les deux fait démolir.»

«C’était le bon moment de mettre fin» à la guerre, a ajouté Trump à propos du cessez-le-feu entré en vigueur mercredi entre Israël et l’Iran, il a affirmé malgré tout qu’il bombarderait à nouveau l’Iran «sans aucun doute» si le pays poursuivait son programme nucléaire d’enrichissement d’uranium.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires